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Bienvenue dans le futur : réalité virtuelle in Géo Ado. Hors-Série, 40 (février 2023)
[article]
Titre : Bienvenue dans le futur : réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 4-65
in Géo Ado. Hors-Série > 40 (février 2023)Descripteurs : innovation technologique / Internet / science-fiction : genre Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Dossier consacré aux nouveaux espaces virtuels développés par de nombreuses sociétés informatiques. Rappel des premiers mondes virtuels fictifs inventés dans les romans et films de science-fiction : Ghost in the shell, Tron, Matrix, Ready player one, Avatar ; les mondes virtuels actuels et en développement : seconde life, fortnite, métavers... ; les avancées scientifiques que promettent ces technologies ; les conséquences du développement de ces technologies : addiction, pollution, isolement social. Nature du document : documentaire [article] Bienvenue dans le futur : réalité virtuelle [texte imprimé] . - 2023 . - p. 4-65.
in Géo Ado. Hors-Série > 40 (février 2023)
Descripteurs : innovation technologique / Internet / science-fiction : genre Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Dossier consacré aux nouveaux espaces virtuels développés par de nombreuses sociétés informatiques. Rappel des premiers mondes virtuels fictifs inventés dans les romans et films de science-fiction : Ghost in the shell, Tron, Matrix, Ready player one, Avatar ; les mondes virtuels actuels et en développement : seconde life, fortnite, métavers... ; les avancées scientifiques que promettent ces technologies ; les conséquences du développement de ces technologies : addiction, pollution, isolement social. Nature du document : documentaire Lunettes connectées : comment elles changent notre vision du monde / Denis Delbecq in Comment ça marche, 132 (novembre 2021)
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Titre : Lunettes connectées : comment elles changent notre vision du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Delbecq, Auteur Année : 2021 Article : p. 56-61
in Comment ça marche > 132 (novembre 2021)Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle objet connecté Résumé : Différentes des casques de réalité virtuelle, les lunettes connectées affichent des informations qui se superposent à notre perception du réel et proposent des usages bien au-delà du divertissement : apprendre, effectuer des gestes de premiers secours, améliorer sa pratique sportive, piloter un drone... Nature du document : documentaire [article] Lunettes connectées : comment elles changent notre vision du monde [texte imprimé] / Denis Delbecq, Auteur . - 2021 . - p. 56-61.
in Comment ça marche > 132 (novembre 2021)
Descripteurs : innovation technologique Mots-clés : réalité virtuelle objet connecté Résumé : Différentes des casques de réalité virtuelle, les lunettes connectées affichent des informations qui se superposent à notre perception du réel et proposent des usages bien au-delà du divertissement : apprendre, effectuer des gestes de premiers secours, améliorer sa pratique sportive, piloter un drone... Nature du document : documentaire Le virtuel fait son show / Erwan Lecomte in Science & vie junior, 405 (juin 2023)
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Titre : Le virtuel fait son show Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Année : 2023 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 405 (juin 2023)Descripteurs : affichage numérique / numérisation de l'image Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire [article] Le virtuel fait son show [texte imprimé] / Erwan Lecomte, Auteur . - 2023 . - p. 6-13.
in Science & vie junior > 405 (juin 2023)
Descripteurs : affichage numérique / numérisation de l'image Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Galerie de photographies illustrant les usages de la réalité virtuelle : spectacles, hologrammes, casques pour l'enseignement, e-sport, micro soudure, élevage, médecine. Nature du document : documentaire 2047 : Les métavers sont partout / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
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Titre : 2047 : Les métavers sont partout : Des nouvelles du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 26-31
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : Internet Mots-clés : métavers réalité virtuelle Résumé : Bande dessinée illustrant les dérives du métavers entre des copains de collège, suivie d'explications sur le métavers et ses travers. Nature du document : documentaire [article] 2047 : Les métavers sont partout : Des nouvelles du futur [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur . - 2023 . - p. 26-31.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : Internet Mots-clés : métavers réalité virtuelle Résumé : Bande dessinée illustrant les dérives du métavers entre des copains de collège, suivie d'explications sur le métavers et ses travers. Nature du document : documentaire Guide de survie pour accros aux écrans / Serge Tisseron / Nathan (2015)
Titre : Guide de survie pour accros aux écrans : ...ou comment garder ton ordi et tes parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-255902-4 Prix : 10.90 € Descripteurs : Internet / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : 15 situations-types que peuvent rencontrer parents et adolescents connectés décryptées par un psychiatre : pourquoi on peut être absorbé par des jeux vidéos, comment être capable de gérer son temps, ce qu'on a le droit de faire sur Internet et ce dont il faut se méfier, le fonctionnement d'Internet pour pister des clients... Nature du document : documentaire Guide de survie pour accros aux écrans : ...ou comment garder ton ordi et tes parents [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - Nathan, 2015 . - 95 p.
ISBN : 978-2-09-255902-4 : 10.90 €
Descripteurs : Internet / jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : 15 situations-types que peuvent rencontrer parents et adolescents connectés décryptées par un psychiatre : pourquoi on peut être absorbé par des jeux vidéos, comment être capable de gérer son temps, ce qu'on a le droit de faire sur Internet et ce dont il faut se méfier, le fonctionnement d'Internet pour pister des clients... Nature du document : documentaire Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 155.9 100 Psychologie / Philosophie CDI 07719 Disponible Les mille visages du métavers / Hugo Leroux in Science & vie junior, 389 (février 2022)
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