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3-6-9-12 / Serge Tisseron / Erès (2018)
Titre : 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Editeur : Erès, 2018 Description : 157p. ISBN/ISSN : 978-2-7492-5635-1 Prix : 10 EUR Note générale : Bibliogr. p. 151-154. Résumé Langues : Français (fre) Descripteurs : développement intellectuel / développement psychique / éducation / jeu vidéo / ordinateur / support numérique / téléphone / téléphone mobile Nature du document : documentaire Genre : documentaire 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - Erès, 2018 . - 157p.
ISBN : 978-2-7492-5635-1 : 10 EUR
Bibliogr. p. 151-154. Résumé
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement intellectuel / développement psychique / éducation / jeu vidéo / ordinateur / support numérique / téléphone / téléphone mobile Nature du document : documentaire Genre : documentaire Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 Espace pédagogique CDI 07509 Disponible 5 trucs de pro pour jouer à Among us / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 381 (juin 2021)
[article]
Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire [article] 5 trucs de pro pour jouer à Among us [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2021 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo / François Bliss de la Boissière in Comment ça marche, 129 (juillet 2021)
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Titre : L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Année : 2021 Article : p. 56-59
in Comment ça marche > 129 (juillet 2021)Descripteurs : concurrence / économie / jeu vidéo Résumé : Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur économique et de leurs stratégies pour capter ce nouveau marché. Nature du document : documentaire [article] L'abonnement, nouveau terrain d'affrontement du jeu vidéo [texte imprimé] / François Bliss de la Boissière, Auteur . - 2021 . - p. 56-59.
in Comment ça marche > 129 (juillet 2021)
Descripteurs : concurrence / économie / jeu vidéo Résumé : Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur économique et de leurs stratégies pour capter ce nouveau marché. Nature du document : documentaire Accros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 345 (juin 2018)
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Titre : Accros aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)Descripteurs : jeu vidéo / maladie Résumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire [article] Accros aux jeux vidéo [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2018 . - p. 22-25.
in Science & vie junior > 345 (juin 2018)
Descripteurs : jeu vidéo / maladie Résumé : Symptômes, mécanismes et sources de l'addiction aux jeux vidéo, reconnue comme une maladie par l'OMS. Nature du document : documentaire L'ado plus fort que Tetris / Adrien Denèle in Science & vie junior, 416 (mai 2024)
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Titre : L'ado plus fort que Tetris Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Denèle, Auteur Année : 2024 Article : p. 72-73
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire [article] L'ado plus fort que Tetris [texte imprimé] / Adrien Denèle, Auteur . - 2024 . - p. 72-73.
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire After-H : premier E-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 347 (août 2018)
PermalinkArt et jeux vidéo / Jean Zeid / Palette (2018)
PermalinkAssassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
PermalinkAssassin's Creed vaut-il un cours d'histoire ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 305 (février 2015)
PermalinkBanalisation de la violence médiatique. Normalisation de la violence des jeunes / Daniel Moatti in Inter C.D.I., 185 (septembre-octobre)
PermalinkA bloc, minecraft ! / Emmanuel Bahu-Leyser in Le Monde des ados, 319 (07 mai 2014)
PermalinkUne chasse au trésor en réalité augmentée (1ère partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 328 (Janvier 2017)
PermalinkUne chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 329 (Février 2017)
PermalinkChats Stars #1 : Miaouss, le chat chic / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 167 (Septembre 2024)
PermalinkComment sont créés les jeux vidéos in Comment ça marche, 66 (décembre 2015)
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