Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > rôle de l'enseignant
rôle de l'enseignantSynonyme(s)fonction de l'enseignant |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Documentaliste-manager : demandez le programme ! / Régine François in Inter C.D.I., 194 (mars-avril)
[article]
Titre : Documentaliste-manager : demandez le programme ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine François, Auteur Article : p. 8-11
in Inter C.D.I. > 194 (mars-avril)Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / France / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction.
Nature du document : documentaire [article] Documentaliste-manager : demandez le programme ! [texte imprimé] / Régine François, Auteur . - p. 8-11.
in Inter C.D.I. > 194 (mars-avril)
Descripteurs : documentaliste / établissement d'enseignement / France / rôle de l'enseignant Résumé : Point de vue d'une documentaliste, en 2005, sur la nouvelle politique documentaire d'établissement, par référence au rapport Durpaire : mutation du CDI et de son responsable. Rappels des revendications professionnelles concernant statut et fonction.
Nature du document : documentaire Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet / Michèle Costard in Inter C.D.I., 195 (mai-juin)
[article]
Titre : Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Costard, Auteur Article : p. 74-77
in Inter C.D.I. > 195 (mai-juin)Descripteurs : citoyenneté / France / Internet / rôle de l'enseignant Résumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen".
Nature du document : documentaire [article] Education à la citoyenneté : pour une utilisation raisonnée d'Internet [texte imprimé] / Michèle Costard, Auteur . - p. 74-77.
in Inter C.D.I. > 195 (mai-juin)
Descripteurs : citoyenneté / France / Internet / rôle de l'enseignant Résumé : Réflexion, en 2005, d'une documentaliste sur l'éducation à la citoyenneté au lycée, à travers l'usage d'Internet : comment avoir accès, utiliser et s'approprier internet de façon autonome et responsable. Place du documentaliste dans cette éducation à la citoyenneté à internet. Point sur le "CDI citoyen".
Nature du document : documentaire Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? / Bureau national de la FADBEN in Inter C.D.I., 193 (janvier-février)
[article]
Titre : Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau national de la FADBEN, Auteur Article : p. 7-9
in Inter C.D.I. > 193 (janvier-février)Descripteurs : documentaliste / France / recherche de l'information / recherche documentaire / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Nature du document : documentaire [article] Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? [texte imprimé] / Bureau national de la FADBEN, Auteur . - p. 7-9.
in Inter C.D.I. > 193 (janvier-février)
Descripteurs : documentaliste / France / recherche de l'information / recherche documentaire / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Nature du document : documentaire Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. / Comité de rédaction d'Inter C.D.I. in Inter C.D.I., 193 (janvier-février)
[article]
Titre : Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de rédaction d'Inter C.D.I., Auteur Article : p. 10-15
in Inter C.D.I. > 193 (janvier-février)Descripteurs : CDI / documentaliste / France / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Nature du document : documentaire [article] Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. [texte imprimé] / Comité de rédaction d'Inter C.D.I., Auteur . - p. 10-15.
in Inter C.D.I. > 193 (janvier-février)
Descripteurs : CDI / documentaliste / France / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Nature du document : documentaire