Les ados mieux protégés face à la pub ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (mars 2023) p. 48
- Auteur : Frédéric Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.
9 Documents disponibles dans cette catégorie
Les ados mieux protégés face à la pub ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°239 (mars 2023) p. 48
- Auteur : Frédéric Fontaine
Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.Les marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ?
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°535 (28 février 2024) p. 12-13
- Auteur : Pierre Dezeraud
Une équipe de scientifiques pensent que les animaux présents dans les publicités pourraient aider à la conservation des espèces en danger en reversant une partie des bénéfices commerciaux. Explications.Les marques vous piègent sur la toile !
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°270 (mars 2012) p. 80-85
- Auteur : Ophélie Colas Defrancs
Apprenez à déjouer les stratagèmes des marques sur internet.Les médias
- Auteur : Françoise de Guibert
- Auteur : Rémi Saillard
- Sylvaine Inizan
- Editeur : Bayard jeunesse Collection : Comment ça va ? 2008 68p. ill. coul.
Les médias font leur pub !
- Editeur : clemi 2012 1 dvd-rom
Optimisez vos investissements sur les dispositifs sociaux
- Dans le périodique : Marketing, n°181 (décembre 2014)
- Auteur : Philippe Crouzillacq
Pour une marque, ou une entreprise, la question de savoir s'il faut communiquer sur les réseaux sociaux ne se pose plus. Comment communiquer et sur quels supports ?Le poids de la pub
- Dans le périodique : Géo Ado, n°240 (avril 2023) p. 40-41
- Auteur : Frédéric Fontaine
- Illustrateur : Charlotte Martin
Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.Quand la pub se cache
- Dans le périodique : Géo Ado, n°193 (mars 2019) p. 12-13
- Auteur : Frédéric Fontaine
La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs.Réseaux sociaux : combien tu vaux ?
- Dans le périodique : Géo Ado, n°231 (juin 2022) p. 40-41
- Auteur : Frédéric Fontaine
- Illustrateur : Charlotte Martin
Cette bande dessinée résume comment les services Internet gratuits, comme les réseaux sociaux, arrivent à gagner de l'argent : en analysant ton comportement en ligne, tes centres d'intérêt et en t'envoyant des publicités ciblées. Ces information[...]