Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



[article]
Titre : La campagne de pub de "La Belle Colère" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marieke Mille, Auteur Année : 2014 Article : P. 32-34
in Lecture-jeune > 152 (décembre 2014)Descripteurs : communication / éditeur / littérature de jeunesse / mercatique Résumé : Après s'être affichée dans les couloirs du métro lors de son lancement en mars dernier, La Belle Colère réitère son action pour son dernier titre paru, "Vous parler de ça" de Laurie Halse Anderson. La campagne met en scène des lecteurs qui tendent le livre, sans aucun texte pour accompagner la photographie, hormis une citation de John Green qui figure sur une photo de la dernière campagne, ainsi que sur le bandeau du livre. LJ a interrogé Stephen carrière, éditeur de la collection sur cette opération de communication atypique. Nature du document : documentaire [article] La campagne de pub de "La Belle Colère" [texte imprimé] / Marieke Mille, Auteur . - 2014 . - P. 32-34.
in Lecture-jeune > 152 (décembre 2014)
Descripteurs : communication / éditeur / littérature de jeunesse / mercatique Résumé : Après s'être affichée dans les couloirs du métro lors de son lancement en mars dernier, La Belle Colère réitère son action pour son dernier titre paru, "Vous parler de ça" de Laurie Halse Anderson. La campagne met en scène des lecteurs qui tendent le livre, sans aucun texte pour accompagner la photographie, hormis une citation de John Green qui figure sur une photo de la dernière campagne, ainsi que sur le bandeau du livre. LJ a interrogé Stephen carrière, éditeur de la collection sur cette opération de communication atypique. Nature du document : documentaire Comment préparer le service clients à la crise ? in Relation client magazine, 109 (octobre 2014)
[article]
Titre : Comment préparer le service clients à la crise ? Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p.53-60
in Relation client magazine > 109 (octobre 2014)Descripteurs : client / communication en mercatique / crise économique / mercatique / service après-vente Résumé : Lors d'une situation de crise, le service relation client se retrouve parfois en première ligne et doit donc jouer un rôle important. Encore faut-il avoir correctement foré les conseillers en clientèle et les avoir dotés des bons outils et process. Voici cinq conseils-clés pour préparer la relation-client à faire face à une crise. Nature du document : documentaire [article] Comment préparer le service clients à la crise ? [texte imprimé] . - 2014 . - p.53-60.
in Relation client magazine > 109 (octobre 2014)
Descripteurs : client / communication en mercatique / crise économique / mercatique / service après-vente Résumé : Lors d'une situation de crise, le service relation client se retrouve parfois en première ligne et doit donc jouer un rôle important. Encore faut-il avoir correctement foré les conseillers en clientèle et les avoir dotés des bons outils et process. Voici cinq conseils-clés pour préparer la relation-client à faire face à une crise. Nature du document : documentaire En croisière, on voyage autant à table qu'en mer / Eliane Cognet in Tour hebdo, 1552-1553 (octobre 2014)
[article]
Titre : En croisière, on voyage autant à table qu'en mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Cognet, Auteur Année : 2014 Article : p. 96-98
in Tour hebdo > 1552-1553 (octobre 2014)Descripteurs : concept / mercatique / navire / restauration / restauration collective / voyage Résumé : Espaces plus cosy, menus fraîcheur adaptés aux escales, formules décontractées en placement libre, plats diététiques bio dîner avec animations ébouriffantes...ça bouillonne de nouveautés dans les restaurants des paquebots de croisières. Objectifs ? Tester de nouvelles stratégies et séduire un plus large panel de clients. Nature du document : documentaire [article] En croisière, on voyage autant à table qu'en mer [texte imprimé] / Eliane Cognet, Auteur . - 2014 . - p. 96-98.
in Tour hebdo > 1552-1553 (octobre 2014)
Descripteurs : concept / mercatique / navire / restauration / restauration collective / voyage Résumé : Espaces plus cosy, menus fraîcheur adaptés aux escales, formules décontractées en placement libre, plats diététiques bio dîner avec animations ébouriffantes...ça bouillonne de nouveautés dans les restaurants des paquebots de croisières. Objectifs ? Tester de nouvelles stratégies et séduire un plus large panel de clients. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Data : l'or du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Derouet, Auteur Année : 2014 Article : p. 43-53
in Marketing > 180 (novembre 2014)Descripteurs : banque de données / client / gestion de données / mercatique / réseau numérique Résumé : La data : comment reprendre la main élément des plus important pour l'entreprise et pour le marketing. Nature du document : documentaire [article] Data : l'or du marketing [texte imprimé] / Thierry Derouet, Auteur . - 2014 . - p. 43-53.
in Marketing > 180 (novembre 2014)
Descripteurs : banque de données / client / gestion de données / mercatique / réseau numérique Résumé : La data : comment reprendre la main élément des plus important pour l'entreprise et pour le marketing. Nature du document : documentaire Développer son activité en 2015 : les raisons d'y croire / Florence Brunel in Tour hebdo, 1556 (janvier 2015)
[article]
Titre : Développer son activité en 2015 : les raisons d'y croire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Brunel, Auteur Année : 2015 Article : p.40-49
in Tour hebdo > 1556 (janvier 2015)Descripteurs : crise économique / mercatique / tourisme / voyage Résumé : Dossier. Les perspectives pour 2015 sont plutôt pessimistes. Pourtant certains opérateurs parviennent à renforcer leurs positions, même dans un environnement compliqué. Comment jouer la carte de la croissance en période difficile ? Tour d'horizon des initiatives à succès. Nature du document : documentaire [article] Développer son activité en 2015 : les raisons d'y croire [texte imprimé] / Florence Brunel, Auteur . - 2015 . - p.40-49.
in Tour hebdo > 1556 (janvier 2015)
Descripteurs : crise économique / mercatique / tourisme / voyage Résumé : Dossier. Les perspectives pour 2015 sont plutôt pessimistes. Pourtant certains opérateurs parviennent à renforcer leurs positions, même dans un environnement compliqué. Comment jouer la carte de la croissance en période difficile ? Tour d'horizon des initiatives à succès. Nature du document : documentaire Des images trompeuses sur les paquets de couche / Anna Sardin in Sciences Ouest, 414 (décembre 2023)
PermalinkLow cost : quand les circuits prennent le virage / Stéphane Jaladis in Tour hebdo, 1555 (décembre 2014)
PermalinkPermalinkOptimisez vos investissements sur les dispositifs sociaux / Philippe Crouzillacq in Marketing, 181 (décembre 2014)
PermalinkPermalinkSatisfaction client : comment l'appréhender ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? / Marie J. Guillet in Marketing, 180 (novembre 2014)
PermalinkTourisme et technologie : les cinq pistes à suivre pour coller aux mutations du secteur / Didier Forray in Tour hebdo, 1556 (janvier 2015)
Permalink