Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Odier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arts plastiques : 20 activités pour le périscolaire / Evelyne Odier in Journal de l'animation, 153 (novembre 2014)
[article]
Titre : Arts plastiques : 20 activités pour le périscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Odier, Auteur Année : 2014 Article : p.43-53
in Journal de l'animation > 153 (novembre 2014)Descripteurs : activité artistique / animation culturelle / dessin Résumé : La réforme des rythmes éducatifs a donné naissance à de nouveaux temps d’activités périscolaires, sur des séances parfois courtes, avec des groupes relativement nombreux, qui demandent à l’animateur des capacités d’organisation différentes par rapport à ce qu’il peut proposer plus couramment sur le temps extrascolaire ou durant des séjours. Alors, comment mener un atelier d’arts plastiques avec une certaine exigence de qualité, tout en entrant dans le cadre imposé ? Comment se positionner par rapport aux créations des enfants, comment les motiver ? Et surtout quelles activités concrètes mettre en avant sur des temps courts ? Ce sont ces questions qu’explore ce dossier, en vous livrant des conseils pratiques et surtout une vingtaine d’activités clé en main, autour du dessin, du découpage, de la peinture ou des créations en volume, individuelles ou collective Nature du document : documentaire [article] Arts plastiques : 20 activités pour le périscolaire [texte imprimé] / Evelyne Odier, Auteur . - 2014 . - p.43-53.
in Journal de l'animation > 153 (novembre 2014)
Descripteurs : activité artistique / animation culturelle / dessin Résumé : La réforme des rythmes éducatifs a donné naissance à de nouveaux temps d’activités périscolaires, sur des séances parfois courtes, avec des groupes relativement nombreux, qui demandent à l’animateur des capacités d’organisation différentes par rapport à ce qu’il peut proposer plus couramment sur le temps extrascolaire ou durant des séjours. Alors, comment mener un atelier d’arts plastiques avec une certaine exigence de qualité, tout en entrant dans le cadre imposé ? Comment se positionner par rapport aux créations des enfants, comment les motiver ? Et surtout quelles activités concrètes mettre en avant sur des temps courts ? Ce sont ces questions qu’explore ce dossier, en vous livrant des conseils pratiques et surtout une vingtaine d’activités clé en main, autour du dessin, du découpage, de la peinture ou des créations en volume, individuelles ou collective Nature du document : documentaire