Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Bournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D-Day / Serge Saint-Michel / 1994
Titre : D-Day : operation Overlord, June 6th, 1944 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Saint-Michel, Auteur ; Isabelle Bournier, Collaborateur ; Rémy Desquesnes, Collaborateur Année : 1994 Description : 82 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-84150-004-8 Prix : 95 F Note générale : Publ. à l'occasion du cinquantenaire des débarquements et de la libération de la France Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Descripteurs : débarquement / guerre Index. décimale : 420 Langue anglaise Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée D-Day : operation Overlord, June 6th, 1944 [texte imprimé] / Serge Saint-Michel, Auteur ; Isabelle Bournier, Collaborateur ; Rémy Desquesnes, Collaborateur . - 1994 . - 82 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-84150-004-8 : 95 F
Publ. à l'occasion du cinquantenaire des débarquements et de la libération de la France
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Descripteurs : débarquement / guerre Index. décimale : 420 Langue anglaise Nature du document : documentaire Genre : bande dessinée Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420 400 langues CDI 05541 Disponible Des hommes dans la guerre d'Algérie / Isabelle Bournier / Casterman (2010)
Titre : Des hommes dans la guerre d'Algérie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bournier, Auteur ; Jacques Ferrandez, Illustrateur Editeur : Casterman, 2010 Description : 72 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-02608-7 Prix : 16,75 EUR Note générale : Illustrations tirées de la série "Carnets d'Orient", parue entre 1994 et 2009, et de "Retours à Alger", paru en 2006
Bibliographie. Filmographie.Descripteurs : guerre d'Algérie : 1954-1962 Résumé : A la veille du déclenchement de la guerre, en novembre 1954, l'Algérie aurait presque pu passer pour une province française. Mais cette idée que l'Algérie c'était la France ne pouvait faire oublier que tous les hommes n'y avaient pas les mêmes droits, qu'il y avait des colons et des colonisés... Le vent de liberté qui souffle sur les empires coloniaux aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale n'épargne pas l'Algérie. où l'affirmation d'une identité nationale se double de la détermination de se battre jusqu'à l'indépendance. Bientôt, la révolte gronde et une guerre cruelle éclate, qui verra se dresser les uns contre les autres des hommes vivant, jusque-là, sur le même territoire. Au-delà des événements militaires, ce livre s'attache à parler des hommes, soldats français du contingent jetés dans un conflit qui se déroule loin de chez eux. Français d'Algérie arrachés brutalement à leur terre natale, militants algériens déterminés à bâtir une nation, ou civils, premières victimes de la violence aveugle. Aujourd'hui, la question de l'Algérie coloniale et la tragique histoire de son indépendance réinvestissent le débat public et interrogent sur la façon dont s'est construite, depuis cinquante ans, la mémoire de la décolonisation. Nature du document : documentaire Des hommes dans la guerre d'Algérie [texte imprimé] / Isabelle Bournier, Auteur ; Jacques Ferrandez, Illustrateur . - Casterman, 2010 . - 72 p.
ISBN : 978-2-203-02608-7 : 16,75 EUR
Illustrations tirées de la série "Carnets d'Orient", parue entre 1994 et 2009, et de "Retours à Alger", paru en 2006
Bibliographie. Filmographie.
Descripteurs : guerre d'Algérie : 1954-1962 Résumé : A la veille du déclenchement de la guerre, en novembre 1954, l'Algérie aurait presque pu passer pour une province française. Mais cette idée que l'Algérie c'était la France ne pouvait faire oublier que tous les hommes n'y avaient pas les mêmes droits, qu'il y avait des colons et des colonisés... Le vent de liberté qui souffle sur les empires coloniaux aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale n'épargne pas l'Algérie. où l'affirmation d'une identité nationale se double de la détermination de se battre jusqu'à l'indépendance. Bientôt, la révolte gronde et une guerre cruelle éclate, qui verra se dresser les uns contre les autres des hommes vivant, jusque-là, sur le même territoire. Au-delà des événements militaires, ce livre s'attache à parler des hommes, soldats français du contingent jetés dans un conflit qui se déroule loin de chez eux. Français d'Algérie arrachés brutalement à leur terre natale, militants algériens déterminés à bâtir une nation, ou civils, premières victimes de la violence aveugle. Aujourd'hui, la question de l'Algérie coloniale et la tragique histoire de son indépendance réinvestissent le débat public et interrogent sur la façon dont s'est construite, depuis cinquante ans, la mémoire de la décolonisation. Nature du document : documentaire Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 965 900 Histoire CDI 05472 Disponible La Seconde guerre mondiale / Isabelle Bournier / Casterman (2011)
Titre : La Seconde guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bournier, Auteur Editeur : Casterman, 2011 Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-03824-0 Note générale : La couverture porte en plus : "les faits, les lieux, les hommes" Descripteurs : gouvernement de Vichy : 1940-1944 / guerre mondiale : 1939-1945 Résumé : Avec plus de cinquante millions de victimes, la Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l'histoire et, pour la première fois, les pertes civiles sont supérieures à celles des militaires. Jetées avec violence dans la guerre, les sociétés en sont sorties profondément traumatisées. Mais c'est la dimension idéologique de cette guerre, marquée par le nazisme, le génocide, la négation de l'être humain opposés à l'engagement pour la liberté et la survie des démocraties, qui donne à ce conflit une dimension humaine inédite. Ce livre explique les causes politiques, militaires, économiques et idéologiques de cette guerre. Nature du document : documentaire La Seconde guerre mondiale [texte imprimé] / Isabelle Bournier, Auteur . - Casterman, 2011 . - 192 p.
ISBN : 978-2-203-03824-0
La couverture porte en plus : "les faits, les lieux, les hommes"
Descripteurs : gouvernement de Vichy : 1940-1944 / guerre mondiale : 1939-1945 Résumé : Avec plus de cinquante millions de victimes, la Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l'histoire et, pour la première fois, les pertes civiles sont supérieures à celles des militaires. Jetées avec violence dans la guerre, les sociétés en sont sorties profondément traumatisées. Mais c'est la dimension idéologique de cette guerre, marquée par le nazisme, le génocide, la négation de l'être humain opposés à l'engagement pour la liberté et la survie des démocraties, qui donne à ce conflit une dimension humaine inédite. Ce livre explique les causes politiques, militaires, économiques et idéologiques de cette guerre. Nature du document : documentaire Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 940.54 900 Histoire CDI 05466 Disponible