Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019)
Est un bulletin de :
Le Monde des ados
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionAmazonie : Pourquoi la forêt brûle-t-elle ?
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019) p. 8
- Auteur : Alexandra Da Rocha
Des incendies volontaires détruisent la forêt amazonienne. Explications et conséquences pour la planète. Réactions des politiques.
Au coeur de l'ovalie
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019) p.15-21
- Auteur : Renaud Blanc
Décryptage des rôles des joueurs de rugby. Les différentes phases de jeu. Les spécificités du rugby pour les joueurs de moins de quatorze ans.
Comment m'affirmer ?
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019) p. 35
Une ado demande des conseils pour vaincre sa timidité et s'affirmer avec les autres.
J'angoisse car je viens de sauter une classe
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019) p. 36-37
- Auteur : Solène Chardronnet
Témoignage d'une adolescente qui appréhende le fait de sauter une classe. Avis d'autres ados et conseils d'un principal adjoint.
Jeunes et vaillants
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019) p. 34
- Auteur : Pauline Plutecki
Expérience de jeunes collégiens de Lorraine qui animent le mercredi la vie d'une maison de retraite. Leur initiative a été saluée par un prix d'encouragement.
Plus belle la vie : Côté coulisses
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019) p.30-31
- Auteur : Pauline Plutecki
Décryptage de la série télévisée "Plus belle la vie" qui fête ses quinze ans.
Une journée dans un collège "alternatif"
- Dans le périodique : Le Monde des ados, n°435 (11 septembre 2019) p. 38-41
- Auteur : Elsa de La Roche Saint André
Reportage dans un collège du Val-de-Marne aux méthodes alternatives : pas de notes, autonomie renforcée, tutoiement des profs comptent parmi ces méthodes.
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | ||||
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||