[article]
Titre : |
Créativité et bienveillance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Schuhl, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p.9-21 |
in Métiers de la petite enfance > 218 (février 2015)
Descripteurs : |
création artistique / créativité / crèche / enfance / petite enfance
|
Mots-clés : |
bienveillance |
Résumé : |
Dossier. La créativité est une des qualités naturelles de l'être humain. Elle est cette part de spontanéité, d'imaginaire qui se dévoile à la naissance et se cultive tout au long de la vie. Le tout petit va en jouer pour découvrir la monde qui l'entoure, à condition que l'adulte l'accompagne sur le chemin de la confiance. Au sommaire :
La créativité, le sourire des pratiques professionnelles ; la créativité de l'enfant ; un accueil créatif et bienveillant ; s'autoriser à développer sa créativité en structure d'accueil de jeunes enfants ; comment le libre accès aux jeux favorise la créativité de l'enfant ; la créativité, de la théorie à la pratique professionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Créativité et bienveillance [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2015 . - p.9-21. in Métiers de la petite enfance > 218 (février 2015)
Descripteurs : |
création artistique / créativité / crèche / enfance / petite enfance
|
Mots-clés : |
bienveillance |
Résumé : |
Dossier. La créativité est une des qualités naturelles de l'être humain. Elle est cette part de spontanéité, d'imaginaire qui se dévoile à la naissance et se cultive tout au long de la vie. Le tout petit va en jouer pour découvrir la monde qui l'entoure, à condition que l'adulte l'accompagne sur le chemin de la confiance. Au sommaire :
La créativité, le sourire des pratiques professionnelles ; la créativité de l'enfant ; un accueil créatif et bienveillant ; s'autoriser à développer sa créativité en structure d'accueil de jeunes enfants ; comment le libre accès aux jeux favorise la créativité de l'enfant ; la créativité, de la théorie à la pratique professionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
| |