Inter C.D.I., n°193 - Bulletin N°193 (janvier-février)
Est un bulletin de :
Inter C.D.I.
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionLudovia 2004
- Dans le périodique : Inter C.D.I., n°193 (janvier-février) p. 23-24
- Auteur : Daniel Fondanèche
Compte rendu de l'université d'été 2004 de Saint-Lizier, consacrée aux professionnels du multimédia éducatif et ludo-éducatif. Bibliographie, biographie.
Signes du corps
- Dans le périodique : Inter C.D.I., n°193 (janvier-février) p. 73-75
- Auteur : Martine Julien
Rappel historique, en 2005, sur la transformation du corps humain à l'occasion d'une exposition parisienne. Les techniques de marquage de la décoration à la mutilation. Les sens identitaire, protecteur, compassionnel, punitif de ces pratiques de[...]
Patrice Favaro
- Dans le périodique : Inter C.D.I., n°193 (janvier-février) p. 50-52
Entretien, en 2005, avec l'écrivain français Patrice Favaro à propos de sa passion pour l'Inde, de son métier d'écrivain et de son oeuvre littéraire. Comment il exerce son métier et l'origine de son envie d'écrire. Bibliographie, biographie.
Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I.
- Dans le périodique : Inter C.D.I., n°193 (janvier-février) p. 10-15
- Auteur : Comité de rédaction d'Inter C.D.I.
Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. P[...]
Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ?
- Dans le périodique : Inter C.D.I., n°193 (janvier-février) p. 7-9
- Auteur : Bureau national de la FADBEN
Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et te[...]
Adolescents, jeunes adultes : quelles lectures ?
- Dans le périodique : Inter C.D.I., n°193 (janvier-février) p. 82-88
- Auteur : Catherine Sevestre-Loquet
Le point, en 2005, sur la situation de l'édition en littérature de jeunesse en France. Sociologie de l'adolescence. Les mutations de la littérature de jeunesse : grands formats et collections. Les principaux courants. La littérature de jeunesse [...]
Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université
- Dans le périodique : Inter C.D.I., n°193 (janvier-février) p. 16-22
- Auteur : Christel Candalot dit Casaurang
Analyse, en 2005, des répercussions méthodologiques des TPE sur les travaux de recherche et de l'exploitation de l'information à l'université, à travers des sondages réalisés auprès d'étudiants de 1er cycle : compétences acquises au lycée et dif[...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | ||||
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||