Le 1er programme informatique
- Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°164 (mars 2024) p. 62-63
- Auteur : Camille Van Belle
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.
9 Documents disponibles dans cette catégorie
Le 1er programme informatique
- Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°164 (mars 2024) p. 62-63
- Auteur : Camille Van Belle
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.Algorithmes : les formules magiques d'internet
- Dans le périodique : Géo Ado, n°248 (janvier 2024) p. 40-41
- Auteur : Nicolas Martelle
- Illustrateur : Charlotte Martin
Pour comprendre les algorithmes et bien comprendre que, sur les réseaux sociaux, ils se nourrissent de nos habitudes et donc nous coupent de la diversité des opinions.Le Big Data, un pouvoir sans limite ?
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°314 (novembre 2015) p. 52-57
- Auteur : Romain Raffegeau
Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies, des milliards d'informations sont récoltées, stockées et analysées. Même les données les plus personnelles n'y échappent pas;. Pour le meilleur ou pour le pire ? Le Big Data peut prédire des évèneme[...]Construire les mondes de Minecraft
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°415 (avril 2024) p. 70-71
- Auteur : David Louapre
Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.Ecouter les cétacés pour mieux les protéger
- Dans le périodique : Sciences Ouest, n°405 (janvier 2023) p. 6
- Auteur : Paule-Emilie Ruy
Entretien avec Gabriel Dubus, doctorant en éco-acoustique, à propos de ses travaux de recherche sur la reconnaissance des vocalises émises par chaque espèce de Cétacés.Ils créent des mondes... au pif
- Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°156 (novembre 2022) 30-33
- Auteur : Philippe Fontaine
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.#MaVieSous algorithmes
- Auteur : Florence Pinaud
- Illustrateur : Vincent Bergier
- Editeur : Nathan 2018 143 p.
Comprendre et apprivoiser les algorithmes, ces drôles de programmes informatiques qui nous entourent ! L'intelligence artificielle (I.A.) n'est plus de la science-fiction : les algorithmes pilotent les chaînes de montage, analysent des données i[...]Passe ton code !
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°325 (octobre 2016) p. 20-23
- Auteur : Olivier Lapirot
A la rentrée, l'informatique est entré dans les programmes scolaires. Conséquence : en juin prochain, ceux d'entre vous qui présentent le brevet devront passer par un exercice de programmation.Qui était Ada Lovelace ?
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°373 (octobre 2020) p. 75
- Auteur : Camille Van Belle
Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique.